Customize this text ...

Les meilleurs casques de piano numériques

La plupart des bons pianos numériques sont équipés d’une prise pour casque, ce qui vous permet de brancher un casque et de canaliser la musique vers celui-ci, tout comme vous le feriez avec un téléphone ou un lecteur MP3. C’est un grand avantage des pianos numériques car il vous permet de pratiquer à tout moment sans avoir à vous soucier de déranger quelqu’un d’autre.

Si vous êtes sérieux dans votre musique, vous voudrez trouver une paire de casques de piano qui vous donne la meilleure qualité audio possible. Dans ce guide, nous vous montrerons comment trouver les meilleurs écouteurs pour vous entraîner avec votre piano numérique. Il s’agit également des dix écouteurs de piano numérique de la plus haute qualité.

Nos 3 meilleurs casques

Photo

Le plus apprécié

Bose QuietComfort 25 - Casque fermé (réduction du bruit, 3,5 mm, avec microphone, télécommande intégrée, USB, filaire, version Android/Samsung), noir
Shure SRH1540 - Casque professionnel, fermé, haute gamme, noir/argent

Meilleur rapport qualité-prix

Sennheiser Momentum 2.0 ON-Ear Wireless - Casque fermé sans fil (BT APTX/NFC, suppression du bruit), couleur noire
Modèle
Bose QuietComfort 25 – Casque fermé (réduction du bruit, 3,5 mm, avec microphone, télécommande intégrée, USB, filaire, version Android/Samsung), noir
Shure SRH1540 – Casque professionnel, fermé, haute gamme, noir/argent
Sennheiser Momentum 2.0 ON-Ear Wireless – Casque fermé sans fil (BT APTX/NFC, suppression du bruit), couleur noire
Evaluation
Poids
195 g
454 g
263 g
Prix
179,99 EUR
429,00 EUR
230,49 EUR
Prime

Le plus apprécié

Photo

Bose QuietComfort 25 - Casque fermé (réduction du bruit, 3,5 mm, avec microphone, télécommande intégrée, USB, filaire, version Android/Samsung), noir

Modèle

Bose QuietComfort 25 – Casque fermé (réduction du bruit, 3,5 mm, avec microphone, télécommande intégrée, USB, filaire, version Android/Samsung), noir

Photo

Shure SRH1540 - Casque professionnel, fermé, haute gamme, noir/argent

Modèle

Shure SRH1540 – Casque professionnel, fermé, haute gamme, noir/argent

Meilleur rapport qualité-prix

Photo

Sennheiser Momentum 2.0 ON-Ear Wireless - Casque fermé sans fil (BT APTX/NFC, suppression du bruit), couleur noire

Modèle

Sennheiser Momentum 2.0 ON-Ear Wireless – Casque fermé sans fil (BT APTX/NFC, suppression du bruit), couleur noire

Guide pour l’achat de vos écouteurs de piano

Avant d’entrer dans la liste des casques haut de gamme pour piano et clavier numérique, il est important de prendre en compte certaines informations. Voici quelques conseils sur l’achat d’écouteurs pour votre piano numérique qui, nous l’espérons, vous aideront à choisir ceux qui répondent le mieux à vos besoins :

Ecouteurs ou oreillettes

Bien qu’il y ait quelques exceptions, les écouteurs sont généralement le meilleur choix pour se connecter à un piano que les écouteurs qui sont insérés dans l’oreille et qui sont aussi appelés casques.

Il y a plusieurs raisons à cela, mais surtout parce que les écouteurs intra-auriculaires offrent généralement une meilleure qualité sonore et une meilleure suppression du bruit que les écouteurs intra-auriculaires.

Dans la plupart des cas, il est préférable de travailler avec des écouteurs qui couvrent toute l’oreille si vous voulez avoir le meilleur son possible.

L’importance du son

La scène sonore est une partie de la qualité sonore d’un casque qui a tendance à être négligée. La scène sonore peut être définie comme la distance qui vous sépare de la source sonore. Ainsi, un bon casque semble s’enrouler autour de vous au lieu de naître de votre tête, avec des écouteurs de moins bonne qualité.

Ce terme tire son nom des spectacles sur scène où il y a une différence évidente entre le son à l’arrière de la salle et celui à l’avant.

Bien que le niveau sonore d’une paire de casques puisse être difficile à mesurer, vous pourrez détecter la différence de qualité sonore selon que le niveau sonore est réglé correctement ou non. Si vous avez déjà écouté avec un casque qui ne sonnait pas bien, c’est peut-être à cause de cela.

Même s’ils n’en font pas la publicité, une paire d’écouteurs de qualité pour clavier permettra d’ajuster parfaitement le niveau sonore, et vous pourrez remarquer une différence dans le degré d’immersion audio.

Qu’attendez-vous de l’oreillette ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles une personne peut vouloir acheter une paire d’écouteurs à utiliser avec son piano, et le contexte de ces raisons fait une grande différence dans le type d’écouteurs que vous devriez acheter.

Sur une scène, si vous avez de jeunes enfants qui apprennent à jouer du piano et que vous souhaitez que leurs répétitions se déroulent dans le calme, une paire d’écouteurs moins chère peut être utile.

Si vous êtes un pianiste moyennement doué et que vous souhaitez disposer d’une paire de casques pour pouvoir jouer à tout moment sans avoir à vous soucier de déranger vos voisins ou les autres membres de la maison, il serait préférable de vous procurer une paire de casques offrant une meilleure qualité sonore.

Enfin, si vous êtes un pianiste avancé et que vous souhaitez trouver une paire de casques qui vous permette de remarquer de subtiles nuances dans vos interprétations, alors vous voudrez trouver une paire de casques de haute qualité qui offre un son clair et net. Déterminez ce que vous attendez des écouteurs que vous achetez et réduisez l’éventail des possibilités en conséquence.

N’oubliez pas le confort

La qualité du son est extrêmement importante, mais les écouteurs doivent également être confortables. Si vous allez porter vos écouteurs de piano pendant une très longue période, il est essentiel qu’ils soient très confortables, à tel point que vous en oublierez presque que vous les portez.

Malheureusement, de nombreux casques, même ceux qui offrent une qualité sonore élevée, semblent encombrants et inconfortables, ce qui en fait un mauvais choix même s’ils ont un son excellent. De l’autre côté, il y a de nombreux casques d’excellente qualité qui ont une grande qualité audio et sont très confortables à porter pendant des heures.

Une bonne marque de casque d’écoute se concentrera sur la qualité du son et le confort. Si vous voulez être satisfait des écouteurs que vous achetez, vous devez vous concentrer sur les deux.

Des écouteurs de qualité

Même les pianistes expérimentés associent souvent un piano numérique de haute qualité à une paire d’écouteurs bon marché ou de mauvaise qualité. Comme dernier conseil avant de commencer à chercher les meilleurs écouteurs pour votre piano numérique, il est important de noter que tous les écouteurs ne sont pas les mêmes.

Dans certains cas, la plupart des vieilles paires d’écouteurs suffisent, mais si vous êtes sérieux dans votre musique, vous voudrez trouver une paire d’écouteurs qui vous permette d’analyser et d’apprécier la musique que vous écoutez.

Peu importe votre budget, car il y a certainement des écouteurs qui sont assez bons pour ce budget.  Faites quelques recherches ou lisez les avis de personnes qui les ont déjà achetés, ou consultez des avis comme ceux qui suivent pour vous aider à faire le bon choix.

Republic master Tracks de SOL – Review

Les Master Tracks de SOL Republic sont l’un des casques les plus confortables que vous puissiez trouver aujourd’hui. Le poids est l’un des facteurs les plus importants pour rendre une paire d’écouteurs confortable à porter pendant des heures, et les Master Tracks pèsent un peu plus d’un demi-kilo, ce qui les rend assez légers pour être portés sans même s’en apercevoir.

Les Master Tracks comprennent également des haut-parleurs SonicSoft réglables, une télécommande à trois boutons et un casque d’écoute durable FlexTech Sound Track conçu pour résister aux chocs fréquents.

Voir les avis et le meilleur prix

Bose QuietComfort 25 – Review

Les écouteurs antibruit QuiteComfort 25 ne sont pas bon marché, mais le son qu’ils produisent est absolument phénoménal. Ces écouteurs sont conçus pour éliminer complètement tout bruit de fond, même si vous n’avez pas le volume très élevé, et font leur travail de manière impeccable.

Avec seulement 195 grammes, le casque QuietComfort pèse plus de la moitié du poids des SOL Master Tracks, ce qui le rend presque imperceptible quand on le met. Enfin, les modèles QuiteComfort 25 sont bien construits et durables et sont livrés avec leur propre étui de protection.

Si vous cherchez un bon casque de piano numérique et que vous n’avez pas un budget trop limité, le QuietComfort 25 de Bose est un excellent choix.

Voir les avis et le meilleur prix

Sennheiser Momentum – Review

Les casques Sennheiser Momentum ont un design élégant qui les distingue de la concurrence. Mais le point fort est sans aucun doute que les écouteurs Momentum sont incroyablement confortables et ont une qualité audio claire et immersive.

Les coussinets d’oreilles en cuir de première qualité sont non seulement souples et légers, mais aussi suffisamment poreux pour bien respirer, ce qui évite que les oreilles ne deviennent trop chaudes après des séances de plusieurs heures.

L’impédance de 18 ohms offre un niveau dynamique de qualité audio qui est non seulement net et clair, mais aussi complètement enveloppant et avec un niveau sonore parfait. Les écouteurs Sennheiser Momentum sont également livrés avec un étui rigide attrayant pour une protection maximale et une garantie fabricant de deux ans.

Voir les avis et le meilleur prix

V-Moda Crossfade M-100 – Review

Dès le premier regard, il est facile de voir que les écouteurs M-100 V-Moda Crossfade sont uniques dans leur conception. La forme et le design des Crossfade M-100 sont nets et attrayants, d’une manière différente de la plupart des autres casques. Les écouteurs Crossfade M-100s ne pèsent que 280 grammes et les coussinets sont conçus pour être incroyablement confortables.

Ces écouteurs sont également dotés de la signature sonore primée de la classe M de V-Moda, qui produit un son parfait sur toutes les gammes de notes et de volume et une scène sonore tridimensionnelle totalement immersive pour imiter l’expérience d’une performance en direct et en gros plan.


V-MODA Crossfade Wireless – Auriculares Gunblack, One Size

  • Microphone intégré spécialement réglé et optimisé
  • La batterie au lithium-ion fournit jusqu’à 12 heures de musique continue
  • Le conducteur à double diaphragme de 50 mm est une version améliorée du Crossfade M-100 primé
  • Connexion sans fil avec Bluetooth et filaire

Comme les modèles QuietComfort 25 de Bose, le M-100 n’est pas bon marché, mais il contient plus d’innovations en matière de qualité sonore, de confort et de style que tout autre casque sur le marché, ce qui en fait un excellent choix pour évaluer si vous êtes un musicien sérieux.

Voir les avis et le meilleur prix

Yamaha Pro 300 – Review

Yamaha fabrique non seulement un certain nombre de bons pianos numériques, mais aussi des écouteurs qui accompagnent leurs pianos en qualité et qui sont destinés à les accompagner. Si vous cherchez des écouteurs pour les claviers et les pianos Yamaha, pourquoi ne pas acheter des écouteurs Yamaha ?

Outre cette corrélation, il existe de nombreuses autres raisons d’acheter le Yamaha Pro 300.

Ce sont des casques de haute qualité, et l’expérience de Yamaha dans l’accord des pianos garantit une écoute parfaite.

Les écouteurs Pro 300 sont incroyablement légers et confortables et présentent une géométrie élégante et attrayante. En prime, ils sont plus abordables que de nombreux casques de haute qualité, ce qui en fait une option très intéressante.

Voir les avis et le meilleur prix

Noontec Zoro HD – Review

Le casque Yamaha Pro 400s est peut-être abordable, mais pas autant que le casque Noontec Zoro. Cet ensemble peut manquer de certaines des caractéristiques haut de gamme que l’on trouve dans de nombreux casques de piano haut de gamme, mais il n’en reste pas moins qu’il offre une excellente qualité audio et qu’il est très confortable à porter.

Mais ce qui les rend vraiment populaires, c’est leur prix. Les écouteurs Zoro HD ont un prix vendable, surtout si l’on considère leur qualité. Le son qu’ils produisent est clair et immersif et pourrait être un concurrent de taille face à des modèles de qualité supérieure pour leur valeur.


Noontec Zoro HD – Casque fermé (avec microphone) blanc

  • Une large gamme de fréquences et une réponse en fréquence raffinée permettent d’obtenir un son propre et neutre (13~26000 Hz)
  • La conception plate du câble empêche la torsion et l’enroulement. Le microphone intégré et le bouton multifonctionnel du câble permettent de recevoir facilement des appels téléphoniques. Le bouton multifonctionnel…
  • Le contrôleur dynamique avec un haut-parleur à aimant néodyme de 40 mm donne à chaque détail musical un caractère plus réaliste
  • Le bandeau est réglable et très confortable à porter. Il est également idéal pour toutes les tailles. Le casque s’adapte parfaitement au lobe de l’oreille et permet donc un port confortable…
  • Avec une impédance de 32 ohms et une sensibilité de 1kHz/1mW et 108dB, les écouteurs sont parfaitement adaptés à l’écoute de la musique en déplacement

En fait, le seul point faible de ces écouteurs est leur durabilité, donc tant que vous ne les cognez pas, ne les jetez pas contre le mur ou n’en prenez pas mal soin, les écouteurs de piano numérique Noontec Zoro HD sont un très bon moyen d’économiser quelques euros en achetant des écouteurs de bonne qualité.

Voir les avis et le meilleur prix

Shure SRH840 – Review

Ces écouteurs ne sont pas ce que l’on considère comme une paire d’écouteurs pour écouter de la musique. Les écouteurs SRH840 de Shure sont conçus pour être utilisés par des ingénieurs acoustiques et des musiciens professionnels. De ce fait, le niveau de qualité sonore qu’ils produisent est absolument exceptionnel.

Les SRH840 produisent des notes cristallines de toutes les gammes et une scène sonore totalement immersive. La conception ergonomique et les coussinets en mousse à mémoire de forme assurent un confort maximal, ainsi qu’un bandeau qui absorbe l’humidité et garde la sueur à distance pendant les longues séances d’écoute.

Le casque SRH840 est pliable pour faciliter le transport et possède un adaptateur plaqué or pour une conductivité maximale. Ces écouteurs sont parmi les plus populaires de Shure à ce jour et constituent certainement un excellent choix pour les pianistes de tout niveau.

Voir les avis et le meilleur prix

Audio Technica Sonic Fuel CKX9 – Review

L’un des conseils ci-dessus était que les écouteurs sont presque toujours le meilleur choix par rapport aux écouteurs, à quelques exceptions près. Les écouteurs Audio Technica Sonic Fuel sont l’une de ces exceptions. Si vous préférez les écouteurs intra-auriculaires, ceux-ci sont de loin votre meilleure option.

Les écouteurs Sonic Fuel CKX9 ont une qualité de son surround cristalline, comme tous les autres écouteurs avec lesquels vous pouvez rivaliser. Une partie du problème des écouteurs intra-auriculaires est qu’ils ont tendance à sortir, mais les écouteurs Sonic Fuel CKX9 sont munis d’un clip qui fait le tour de l’oreille pour éviter que cela ne se produise.

Ils sont extraordinairement confortables et offrent un son aussi bon que n’importe quel autre casque intra-auriculaire, ce qui en fait un excellent choix, surtout si vous êtes quelqu’un qui préfère déjà les écouteurs intra-auriculaires.

Sony MDR7506 – Review

Sony est le roi incontesté de l’électronique et, avec une longue liste d’autres appareils, la société fabrique d’excellents casques d’écoute. L’un des meilleurs d’entre eux est le MDR7506. Les écouteurs MDR7506 ont une excellente élimination des bruits (l’une des meilleures disponibles) et une qualité audio claire et nette à tout volume.

Ils sont légers et confortables à porter pendant de longues périodes et sont considérablement plus abordables que la plupart des écouteurs de clavier haut de gamme.

Les écouteurs MDR7506 sont construits avec une construction pliable pour un stockage facile et une construction de qualité conçue pour durer longtemps.

Voir les avis et le meilleur prix

Shure SRH1540 – Review

Si vous êtes prêt à dépenser votre argent pour acheter les meilleurs écouteurs de piano numérique du marché, le SRH1540 de Shure est votre meilleur choix. Ces écouteurs relativement nouveaux coûtent autant que la plupart des pianos numériques auxquels vous pourriez les brancher, mais leur qualité audio et leur niveau d’innovation constituent la norme par rapport à laquelle tous les autres écouteurs sont mesurés.

Leurs haut-parleurs en néodyme de 40 mm offrent une acoustique parfaite et un son incroyablement large et immersif. Ils ont le pouvoir de rendre n’importe quelle chanson plus belle que jamais et sont parfaits pour vous permettre de choisir des notes et des nuances extrêmement subtiles dans votre propre performance.

REDUCTION 120,00 EUR


Shure SRH1540 – Casque professionnel, fermé, haute gamme, noir/argent

  • Idéal pour les ingénieurs professionnels, les musiciens et les audiophiles
  • Un son expansif avec des aigus clairs et étendus et des basses chaudes
  • Développé avec un alliage d’aluminium et de fibres de carbone, pour une conception ultra légère et durable
  • Câble en cuivre sans oxygène (OFC), avec gaine renforcée de Kevlar

Le SRH1540 a un design ergonomique qui est suffisamment confortable pour que vous puissiez vous endormir en le portant. Ils présentent également plus d’innovations technologiques que la plupart des casques du marché réunis. Si vous voulez le meilleur, les écouteurs SRH1540 de Shure sont les meilleurs.

Que vous ayez un budget serré ou que vous ayez plusieurs centaines d’euros à dépenser pour des écouteurs de haute qualité, vous constaterez qu’il existe de nombreuses options dans différentes gammes pour trouver celle qui répond le mieux à vos besoins.

Il est important que vous soyez clair sur l’usage que vous allez leur donner, que vous examiniez les modèles disponibles et que vous choisissiez, en fonction de votre budget, ceux qui sont de la meilleure qualité en fonction de l’usage que vous allez leur donner. Plus le son est bon et plus il est immersif, mieux c’est, c’est pourquoi toutes les options que j’ai présentées dans cet article sont bonnes.

Jetez un coup d’œil à ces autres articles :